11 Avr 3 astuces pour vitaminer son décor
Il est parfois difficile de choisir l’accessoire spécial qui apportera une touche de style à votre décor. L’hiver tire à sa fin, il est donc grand temps de vitaminer votre intérieur en y ajoutant un petit must qui sort de l’ordinaire. J’aimerais donc vous proposer quelques idées pour vous aider à donner un coup de fouet à votre intérieur . Voici quelques trucs faciles à réaliser soi-même… ou presque!
Pour les murs
Ajoutez une murale sur un mur accent en la commandant sur mesure chez plusieurs fournisseurs. Vous aurez le choix de commander une image haute définition fournie dans leurs banques de photos ou d’utiliser votre propre image personnalisée. Ce produit s’installe un peu comme un papier peint, mais le service d’installation est souvent proposé. Je pense immédiatement à www.muralunique.com
Jouez avec les textures en y appliquant des panneaux de MDF texturés. Il existe maintenant plusieurs motifs disponibles autres que la fausse pierre, que ce soit en forme de vagues fluides ou de capitonnage. Faciles à installer, ces panneaux de grands formats sont légers et peuvent être repeints.
Créez un agencement d’encadrements au look dépareillé. Jouez avec les formes et les couleurs. Il faut d’abord faire des essais au sol. Préférez une forme globale ovale (pour l’ensemble des cadres) et n’oubliez pas de créer des rappels en agençant certaines formes, couleurs ou styles. Il est aussi conseillé de partir du centre du mur avec un cadre intéressant et travailler autour. Vous pourriez aussi conserver un fil conducteur en utilisant une unité de couleur dans les images.
Le mobilier
Changez les deux chaises de bouts à votre ensemble de salles à manger pour deux nouvelles de couleurs ou de formes différentes. Vous pourriez aussi dénicher plusieurs chaises disparates en bois chez le brocanteur et les repeindre toutes de la même couleur. On varie ici les formes tout en gardant un filon au niveau de la teinte et du matériau.
Procurez-vous un fauteuil d’appoint différent du reste de l’ensemble au salon. De forme ludique, avec une texture ou un motif spécial, vous obtiendrez un élément focal intéressant.
Repeignez une vieille commode ou un vieux vaisselier vintage d’une couleur vive. Créez un effet vieillot en utilisant un craquelant ou ajoutez-y des motifs en utilisant des pochoirs. Ajoutez-y une touche dorée pour un effet garanti.
Les accessoires
Ajoutez un accessoire plus grand que nature. Accrochez une horloge géante au mur, déposez une lampe sur pied de forme particulière ou ajoutez une carpette à poil long ou de forme différente, etc. Ce genre d’accessoire attirera certainement les regards.
Un bon moyen pour vitaliser un décor plus neutre est certainement d’y ajouter des coussins, des vases ou des encadrements possédants un côté pop et ludique. Un clin d’œil aux années 60 et 70 en passant par les objets aux allures enfantines. Je pense aux grandes affiches rétro ou aux fameux coussins avec des imprimés animaliers.
Quelques adresses intéressantes :
Aucun commentaire